Gabriel Taka Songola : l’adieu aux armes

Publié le par tchoua

La levée de corps du général de brigade décédé le 7 mars a eu lieu hier à l’Hôpital général de Yaoundé.

 

Pleurs et sanglots ont accueilli la dépouille à sa sortie de la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Membres de la famille, membres du gouvernement, amis, compagnons d’armes et subordonnés ont tenu à accompagner Gabriel Taka Songola à l’entame de son ultime voyage. Décédé le 7 mars dernier dans ce même hôpital des suites de maladie, le général de brigade Gabriel Taka Songola était contrôleur des armées au Mindef. Poste atteint après un parcours élogieux au sein de l’armée blindée de la cavalerie.

Né le 31 décembre 1939 à Mokolo, Gabriel Taka Songola est issu de la promotion de la « Réunification » (1961-1963) de l’Ecole militaire interarmes du Cameroun (EMIAC). En 49 ans de carrière, il gravit les échelons en effectuant des séjours en zones opérationnelles qui lui donnent l’occasion d’affermir très tôt son caractère et ses qualités de chef. Après l’Ecole d’application de l’arme blindée de cavalerie en 1965, il effectue d’autres stages. Il est également décoré à plusieurs reprises.

Après la mise en bière, la dépouille du disparu a été conduite à la chapelle ardente de la brigade du quartier général où ont eu lieu un office religieux et la veillée. La suite du programme des obsèques du défunt prévoit ce vendredi la levée de corps à la cour d’honneur de la brigade du quartier général, suivie du transfert du corps à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour l’embarquement pour Maroua. L’homme, qui laisse une veuve, cinq enfants et un petit fils, sera inhumé samedi à Mokolo.

Hugues Marcel TCHOUA

- Gabriel Taka Songola : repos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article